Pour la détente, Sports et loisirs


Le Gers vous propose de vous évader. Et les occasions de s'émerveiller sont nombreuses: richesse de l'histoire, découverte des plaisirs de la table, magie de la fête. Le Gers a gardé ce qui fait sa valeur: le sens du bonheur puisque le "bonheur est dans le pré"! Sur les traces de D'Artagnan, pays de lumière et de contraste, le Gers, est une invitation à la découverte toute l'année...

Le Rêve de Baba est une maison idéalement située à 20 minutes des différents festivals de la région : Jazz in Marciac, Country à Mirande, Tempo Latino à Vic Fezensac, CIRCa à Auch…

Dans Bassoues même on peut monter en haut du donjon qui s’élève à 43m d’où il y a une vue imprenable sur les environs, ou bien suivre le parcours historique fléché suivant les indications de la brochure explicative qui est à votre disposition au donjon.

En bordure du lac, en contrebas du village, vous pourrez pique-niquer ou faire la sieste sous les arbres.

De plus, Bassoues peut servir de base pour visiter toutes les richesses de la région : sites archéologiques, historiques, culturels, touristiques. Vous aurez également le choix entre activités de plein-air, baignade en piscines ou en lacs, balades à pieds, à vélo ou à cheval, sans oublier les découvertes gastronomiques !

De Bassoues, il est également possible de partir, pour la journée, dans les Pyrénées ou au bord de l’océan atlantique.

Il y a des incontournables quand on vient à Bassoues. Visiter la Villa Gallo-Romaine de Séviac, la bastide ronde de Fourcès et le village-campement médiéval de Larressingle, les 2 derniers faisant partie des plus beaux villages de France. Il y a l’Abbaye de Flaran et à proximité de l’abbaye la possibilité de faire une croisière sur la Baïse, faire la Route des Bastides de l’Astarac pour voir les 11 villages qui en font partie.


Mes Bonnes adresses découverte
- A Marciac, de nombreuses galeries et ateliers d'artistes ; Galerie Espace Eqart, Galerie L'Ane Bleu,

A Bétous, le jardin remarquable La palmeraie du Sarthou